Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Bernadette

Bernadette

Sa belle et vraie histoire

janvier 2008

Toutes les versions de cet article :

Livre | Maxi Album

14,00 €uros

À Lourdes, en ce jeudi 11 février 1858, il fait très froid… Au cachot, dans la cheminée, le feu s’est éteint. Le bois ramassé la veille a été vendu pour acheter un peu de pain. Bernadette, sa s½ur Toinette et leur amie Baloume s’en vont dans le frimas ramasser du bois mort dans une grotte sur le bord du Gave, là où le porcher de la ville conduit ses cochons. Pour parvenir à cette grotte de Massabielle, il faut traverser, pieds nus, un petit ruisseau. L’eau est glacée. Toinette et Baloume l’ont déjà franchie. Bernadette, de santé fragile, hésite. Alors qu’elle commence à se déchausser, un coup de vent lui fait lever la tête vers la grotte. Elle voit apparaître, dans une douce lumière, une demoiselle toute de blanc vêtue. Effrayée, elle saisit son chapelet…

Langue 
Quantité




Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Bernadette»

Lourdes (Lourdes)

Des apparitions au pèlerinage


LourdesÀ La grotte de Massabielle, le 11 février 1858, une « petite demoiselle » apparaît à Bernadette Soubirous. Le 25 mars suivant, celle qu’elle appelle « aquerò » (« cela » en patois) donnera son nom : « Je suis l’Immaculée Conception (...)
Lire…

Lourdes (Lourdes)

Bernadette - Apparitions - Message - Nevers - Sanctuaires - Pèlerinage

Livre | Découvrir

LourdesTout commença en ce jeudi 11 février 1858 à la grotte de Massabielle… Une « dame habillée de blanc » apparaît, pour la première fois, à Bernadette Soubirous. Dix-sept rencontres suivront. À la seizième apparition, le 25 mars 1858, celle (...)
Lire…