Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Accueil du site > MSM Éditions > DVD > DVD Long > Préhistoire II

Préhistoire II

Paléolithique (3 MA - 10 000 ans BP)

mai 2008

DVD | DVD Long

19,00 €uros

C’est en Afrique que les premiers membres du genre Homo font leur apparition, ayant été précédés, sur le même continent, par Australopithèques et Paranthropes. Homo habilis et Homo erectus, définitivement bipèdes, inventent les premiers outils façonnés de leurs mains. Certains émigrent vers d’autres cieux. Homo habilis a des descendants au pied du Caucase. Et Homo erectus se rend au Proche-Orient, en Asie, et en Europe. Homo erectus domestique le feu vers 400 000 ans BP. En Europe de l’Ouest, il évolue en homme de Néandertal. C’est encore en Afrique, vers 200 000 ans BP, qu’apparaissent les premiers Homo sapiens. Ils arrivent en Europe occidentale vers 40 000 ans BP. Là, Homo sapiens devient l’acteur des grandes cultures du Paléolithique supérieur, caractérisées par les industries qu’il pratique. Ce chasseur-cueilleur est également un artiste et décore abris-sous-roche et grottes, de dessins, de gravures, de peintures, de moulages.

Quantité





Préhistoire II :

Préhistoire II : Portfolio


Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Préhistoire II»

Noune (Paléolithique)

L’enfant de la Préhistoire

Livre | Mini Album

NouneNoune est un petit garçon qui vit avec Pah, Mah, ses parents, et Malina, sa soeur, au pied de la grande falaise, là où paissent les troupeaux de rennes. À l’école de la Vie, au rythme des saisons et au contact de la Nature, il apprend, en (...)
Lire…

Je suis un homme de Tautavel (Paléolithique)

Livre | Divers

Je suis un homme de TautavelDes hommes de Tautavel ont vécu dans les Corbières, il y a 450 000 ans. Quelle était leur vie ? Que faisaient-ils de leurs journées ? Beaucoup de questions posées à ce sujet restent sans réponse, car les fossiles, s’ils disent beaucoup, (...)
Lire…

Préhistoire III (Préhistoire)

Néolithique, âge du Bronze (8 000 ans - 800 ans AC)

DVD | DVD Long

Le Croissant fertile, au Proche-Orient est le foyer de la néolithisation. De chasseur-cueilleur, l’homme devient agriculteur et éleveur. Il se sédentarise, construit des maisons et vit dans des villages. Il invente la poterie, marqueur (...)
Lire…