Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Bernadette

Bernadette

Lourdes 1844 - Nevers 1879

juin 2010

Toutes les versions de cet article :

Livre | Venimecum

2,95 €uros

C’est à Lourdes, au moulin de Boly, le 7 janvier 1844, que naît Bernadette Soubirous. Après une enfance heureuse, de dures épreuves, maladie, misère, la frappent. C’est pourtant à cette humble pauvresse que Notre-Dame choisit de délivrer son message, lors de dix-huit apparitions à la grotte de Massabielle, en 1858. Ces apparitions sont authentifiées par Monseigneur Laurence, évêque de Tarbes, en 1862. Entretemps, Bernadette est entrée au pensionnat de l’hospice lourdais des S½urs de la Charité de Nevers, où elle mûrit sa vocation. Et le 7 juillet 1866, elle prend le voile au couvent Saint-Gildard de Nevers. Devenue s½ur Marie-Bernard, elle se consacre à la prière et au soin des malades. Mais elle-même n’est pas épargnée par la maladie et la souffrance. Le 28 mars 1879, son mal empire, et, le 16 avril, elle quitte ce monde pour connaître enfin le bonheur dans l’autre, ce bonheur que lui avait promis Celle qu’elle appelait « la Dame ». Bernadette fut canonisée par le pape Pie XI en 1933.

Langue 
Quantité




Bernadette : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Bernadette»

Bernadette (Lourdes)

L’enfant qui a vu

DVD | DVD Short

BernadetteD’une durée de 25’, ce film est destiné aux enfants. Sur la base d’un nombre importants, dont certains tirés du livre éponyme, il leur raconte, dans leur langage, la vie de sainte (...)
Lire…

Bernadette (Lourdes)

The child who saw

Livre | Mini-album

BernadetteOn this Thursday 11th February 1858, it was very cold... In the cachot the fire had gone out in the fireplace. Bernadette, Toinette and their friend, Baloume went out to collect some dead wood in a grotto which was used as a pigpen. This place (...)
Lire…