Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   

Périgord

Nature, Préhistoire, Histoire

Toutes les versions de cet article :

Livre | Découvrir

18,00 €uros

Cette région s’assimile au département de la Dordogne. L’homme s’y est installé dès la Préhistoire dans cette contrée qui a connu une histoire riche et mouvementée. Six itinéraires la parcourent pour décrire, les uns après les autres, villes, sites et monuments mais aussi pour en présenter les spécialités et traditions. Parmi les principaux centres d’intérêts traités figurent : le Bergeracois : Biron, Monpazier, Villefranche-du-Périgord. Le Périgord noir : Cadouin, Castelnaud, Marqueyssac, Beynac, La Roque-Gageac, Domme, Fénelon, Sarlat, la vallée de la Vézère, Lascaux, La Roque-Saint-Christophe, les grottes du Roc de Cazelle, La Madeleine, Les Eyzies, l’abri Pataud, le Grand Roc, Rouffignac, la grotte de Combarelles, la grotte de Font-de-Gaume, l’abri du Cap-Blanc, la grotte de Bara-Bahau, gouffre de Proumeyssac. Périgueux, le Périgord blanc, le Périgord vert, Bourdeilles, Brantôme, la grotte de Villars, Puyguilhem…

Quantité




Périgord : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Périgord»

Périgord (Périgord)

DVD | DVD Long

Le Périgord s’assimile complètement au département de la Dordogne. Cette région porte haut ses couleurs : Périgord noir, Périgord blanc, Périgord vert, Périgord pourpre, autant de pays aux caractères fortement différenciés, tous pouvant (...)
Lire…

Le Périgord noir (Périgord)


Si le Périgord noir, entre Dordogne et Vézère, attira l’homme préhistorique c’est que, comme l’écrit Henry Miller, « il était extrêmement intelligent et que le sens de la beauté était, en lui, très développé ». Ce lointain (...)
Lire…