Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Joan

Joan

Petit berger de Montaillou

8,00 €uros

Visitant avec sa maman des fouilles archéologiques en Ariège, Jordane ne se doutait pas qu’elle allait voir renaître, en imagination, le château du Moyen Âge, perché au sommet de la montagne, et l’ancien village de Montaillou serré sur ses pentes. Surtout, elle ne pensait pas faire la connaissance de Joan, un petit pâtre de sept ans, qui, comme elle, courrait jadis dans la montagne en compagnie de son labrit Hurepel.

Un dialogue rêvé s’installe entre l’enfant d’hier et celui d’aujourd’hui, et entre eux deux, se noue une amitié bien réelle. Joan, fils du tisserand de Montaillou, fait partager à Jordane sa vie de berger et la chaleur de sa maison remplie de frères et de s½urs. Il lui raconte aussi les visites des mystérieux « bons hommes » cathares, avant que ne se déchaînent contre eux les poursuites des inquisiteurs…


Quantité




Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Joan»

Pays Cathare (Cathares)

Religion cathare, Croisades, Inquisition, Châteaux, Abbayes, Cités, Canal du Midi

Livre | Découvrir

Pays CathareCe pays a été marqué par une période de son histoire qui lui a donné son nom. Il comprend les départements de l’Aude et de l’Ariège mais aussi, partiellement, le Tarn, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Hérault et Pyrénées-Orientales. (...)
Lire…

Les cathares (Cathares)

DVD | DVD Long

Les catharesUne bonne compréhension de ce qu’est la religion cathare est un préalable nécessaire à la compréhension des croisades et des événements qui ont ensanglanté le midi au XIIIe siècle et au début du XIVe, même si les préoccupations politiques (...)
Lire…

Châteaux du Pays Cathare (Hérésies)

Puzzle | Puzzles

Un puzzle de 1 000 mini pièces relève d’un niveau de difficulté avérée qui séduira les amateurs. L’illustration est un photomontage qui permet de visualiser la plupart des châteaux du Pays Cathare : Quéribus, Peyrepertuse, Termes, (...)
Lire…

Les cathares (Hérésies)


Les catharesPour avoir tenté d’expliquer que le Mal ne pouvait avoir origine divine, les « Bons Chrétiens », les cathares, ont subi, au cours du XIIIe siècle, au nom de leur propre Dieu, le cortège des malheurs que traînaient, après elles, les (...)
Lire…