Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Les Cathares

Les Cathares

Toutes les versions de cet article :

Livre | In Situ

21,00 €uros


Langue 
Quantité




Les Cathares : au c½ur du livre

Poster un message

2 Messages de forum

  • Les Cathares

    5 avril 2008 11:08

    Madame, Monsieur.

    Dans votre livre sur les Cathares (collection In Situ), pourriez-vous me dire si le paragraphe intitulé : "Honneur et parage" repris dans le sommaire (pages 3 et 199) est bien orthographié car je ne touve pas de lien entre le mot parage et le texte qui s’y réfère. Ne s’agit-il pas plutôt du mot partage, en soi peut-être plus logique. Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre.

    B.D.

    Belgique

    Répondre à ce message

    • Les Cathares

      7 avril 2008 11:43, par Antoine Perino

      Madame, Monsieur,

      Le mot "parage" figurant dans le titre p. 199 de l’In situ Cathares, est la traduction de l’occitan "paratge" désignant la noblesse d’âme et de cœur. Le terme est expliqué dans la légende p. 208 du livre, et vous trouverez d’autres occurrences du terme dans le texte aux pages 99 et 188. En espérant avoir répondu à votre question, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à nos sincères salutations.

      Les éditions MSM.

      Répondre à ce message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Les Cathares»

Les châteaux du Pays Cathare (Cathares)


Le Languedoc fut, au XIIIe siècle, le théâtre d’opérations de l’un des épisodes les plus cruels de l’histoire de France : la croisade contre les albigeois. Quelques châteaux de ce pays, qui fut profondément cathare, témoins de (...)
Lire…

Châteaux du Pays Cathare (Hérésies)

Puzzle | Puzzles

Un puzzle de 1 000 mini pièces relève d’un niveau de difficulté avérée qui séduira les amateurs. L’illustration est un photomontage qui permet de visualiser la plupart des châteaux du Pays Cathare : Quéribus, Peyrepertuse, Termes, (...)
Lire…

Les cathares (Hérésies)


Les catharesPour avoir tenté d’expliquer que le Mal ne pouvait avoir origine divine, les « Bons Chrétiens », les cathares, ont subi, au cours du XIIIe siècle, au nom de leur propre Dieu, le cortège des malheurs que traînaient, après elles, les (...)
Lire…