Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Accueil du site > MSM Éditions > Livres > Arrêts sur images > Les châteaux du Pays Cathare

Les châteaux du Pays Cathare

6,00 €uros

Le Languedoc fut, au XIIIe siècle, le théâtre d’opérations de l’un des épisodes les plus cruels de l’histoire de France : la croisade contre les albigeois. Quelques châteaux de ce pays, qui fut profondément cathare, témoins de ce drame, en constituent la mémoire. Car Montségur, Minerve, Cabaret, Quéribus, Carcassonne ? résonnent comme autant de noms de sièges ou de bûchers. Et leurs murs épais ne furent qu’une protection illusoire pour des chrétiens dualistes, mais sincères, et pour quelques personnages hors pair comme Olivier de Termes, Chabert de Barbaira ou Trencavel.

Quantité




Les châteaux du Pays Cathare : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Les châteaux du Pays Cathare»

Montségur (Cathares)


Montségur, le 16 mars 1244, plus de deux cent vingt cathares périssent sur un bûcher dressé au pied du Pog pour avoir refusé d’abjurer leur foi. Ce film retrace les différentes étapes qui ont conduit à cette (...)
Lire…

Carcassonne (Châteaux Forts)

La Cité - Les environs - Le canal du Midi

DVD | DVD Short

CarcassonneCe sont la découverte de la longue et riche histoire de Carcassonne et la visite de la Cité et du château Comtal, sauvés de la ruine, au XIXe siècle par Viollet- le-Duc, que propose le film, mais aussi celle des environs avec le Canal du Midi, (...)
Lire…

Châteaux du Pays Cathare (Hérésies)

Puzzle | Puzzles

Un puzzle de 1 000 mini pièces relève d’un niveau de difficulté avérée qui séduira les amateurs. L’illustration est un photomontage qui permet de visualiser la plupart des châteaux du Pays Cathare : Quéribus, Peyrepertuse, Termes, (...)
Lire…

Guilhem (Hérésies)

Un enfant en Pays Cathare


GuilhemGuilhem est jongleur au Moyen Âge. C’est un chanteur et un musicien qui interprète les œuvres des troubadours. Guilhem, encore un enfant, est l’un d’entre eux. Pour se produire, il parcourt avec son âne Tarabadour le (...)
Lire…