Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Les Cisterciens

Les Cisterciens

Toutes les versions de cet article :

6,00 €uros

En 1098, Robert de Molesme fonde, en un lieu appelé Cistels, son Nouveau Monastère. Après des débuts difficiles, l’ordre de Cîteaux, sous l’impulsion de Étienne Harding, puis de Bernard de Clairvaux, va connaître une expansion exceptionnelle dans toute l’Europe et jusqu’au Proche-Orient pour compter, en 1250, six cent cinquante abbayes. Animés de la volonté de revenir aux traditions de la Règle bénédictine, les Cisterciens, outre un rôle économique et politique, vont avoir une influence considérable sur leur temps dans les domaines de la spiritualité, de la théologie et, aussi, de l’art ?

Langue 
Quantité




Les Cisterciens : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Les Cisterciens»

Construction d’une abbaye bénédictine (Cîteaux)

Puzzle | Puzzles

Un puzzle de 1 000 mini pièces relève d’un niveau de difficulté avérée qui séduira les amateurs. L’illustration est la construction d’une abbaye bénédictine, représentée sur un panneau de bois à l’abbaye cistercienne de (...)
Lire…

Les ordres bénédictins (Cîteaux)

Toute l’histoire des ordres bénédictins

Livre | Annalis

C’est toute l’histoire des ordres bénédictins qui est retracée dans cet ouvrage, depuis la rédaction par saint Benoît de Nursie de la règle à laquelle il a donné son nom, jusqu’à nos jours. Un accent particulier est donné à la (...)
Lire…

Cîteaux (Abbayes)

L’ordre, son histoire, ses abbayes

Livre | De Visu

Après une sérieuse synthèse historique sur l’ordre cistercien, remontant des origines du monachisme jusqu’à nos jours, ce beau livre présente les principaux sites de France et d’Europe évoqués dans le texte, grâce à (...)
Lire…

Les templiers (Monachisme)


Les templiersC’est en 1119, après la première croisade et la création des États latins d’Orient, que naît, à Jérusalem, l’ordre du Temple, chargé d’assurer la protection des pèlerins de Terre sainte. À la fois moines et guerriers, (...)
Lire…