Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Les Cisterciens

Les Cisterciens

Toutes les versions de cet article :

6,00 €uros

En 1098, Robert de Molesme fonde, en un lieu appelé Cistels, son Nouveau Monastère. Après des débuts difficiles, l’ordre de Cîteaux, sous l’impulsion de Étienne Harding, puis de Bernard de Clairvaux, va connaître une expansion exceptionnelle dans toute l’Europe et jusqu’au Proche-Orient pour compter, en 1250, six cent cinquante abbayes. Animés de la volonté de revenir aux traditions de la Règle bénédictine, les Cisterciens, outre un rôle économique et politique, vont avoir une influence considérable sur leur temps dans les domaines de la spiritualité, de la théologie et, aussi, de l’art ?

Langue 
Quantité




Les Cisterciens : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Les Cisterciens»

Cluny (Abbayes)


ClunyEn 909 ou 910, le duc Guillaume le Pieux offre aux apôtres Pierre et Paul l’abbaye bénédictine de Cluny, en Mâconnais. Placée sous la protection directe des papes, la nouvelle fondation connaît un formidable essor : « asile de prières » (...)
Lire…

Aimeric (Monachisme)

Un enfant au cœur d’une abbaye

Livre | L’enfant

AimericAimeric a tout juste sept ans, en ce printemps de l’an 1117, lorsque, selon le vœu de ses parents, il entre en tant qu’oblat au monastère bénédictin de Bellefontaine. La séparation d’avec sa famille l’attriste, (...)
Lire…