Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   

Le Néolithique

Des premiers paysans aux premiers métallurgistes

6,00 €uros

En quelques milliers d’années, des derniers prédateurs de la Préhistoire, il y a 12 000 ans, aux premiers métallurgistes de la Protohistoire, 6 000 ans avant notre ère, l’Homme va jeter les bases de la société de production, celle du Néolithique, dont les fondements sont, de nos jours encore, ceux de nombreuses sociétés de par le monde. Enfin maître de son destin, l’Homme va, dès lors, tracer les sillons de son propre avenir, cultivant de plus en plus ses particularités régionales, à l’origine de l’éclosion des grandes sociétés des âges des métaux, desquelles germera l’Histoire.

Langue 
Quantité




Le Néolithique : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Le Néolithique»

Préhistoire : De Toumaï et Lucy à Ötzi et Homère (Néolithique)

Livre | Litteris

Le berceau de l’homme, c’est l’Afrique. Le processus d’hominisation passe par une étape importante celle de la station érigée bipède alors que le cerveau croît en volume et que la conscience de soi émerge. Chez les (...)
Lire…

Préhistoire III (Néolithique)

Néolithique, âge du Bronze (8 000 ans - 800 ans AC)

DVD | DVD Long

Le Croissant fertile, au Proche-Orient est le foyer de la néolithisation. De chasseur-cueilleur, l’homme devient agriculteur et éleveur. Il se sédentarise, construit des maisons et vit dans des villages. Il invente la poterie, marqueur (...)
Lire…

La Préhistoire (Préhistoire)

Du Big Bang à l’âge du Bronze


Du Big Bang à l’âge du Bronze se sont déroulées 13,7 milliards d’années. Sont engendrées galaxies, étoiles, planètes. Et sur la Terre, où la vie fait son apparition, les continents s’organisent. Aux êtres unicellulaires (...)
Lire…