Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Accueil du site > MSM Éditions > Livres > Arrêts sur images > Le Pic du Midi de Bigorre
Le Pic du Midi de Bigorre

Le Pic du Midi de Bigorre

Toutes les versions de cet article :

6,00 €uros

On ne monte pas au sommet du pic du Midi de Bigorre comme sur une quelconque montagne. On y va en pèlerinage. Car l’Observatoire du pic du Midi est né de la rencontre d’une montagne exceptionnelle et d’hommes habités par la passion de la Connaissance : les précurseurs au XVIIIe siècle, les créateurs à la fin du XIXe siècle, et toute une lignée de savants, astronomes, physiciens, botanistes, qui, pendant 130 ans, bâtirent sa renommée. Aussi, lorsqu’il fut décidé de fermer l’Observatoire du Pic du Midi en 1998, scientifiques et collectivités locales unirent leurs efforts pour le sauver.

Quantité




Le Pic du Midi de Bigorre : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Le Pic du Midi de Bigorre»

Les Pyrénées (Pyrénées)

Du pic du Midi d’Ossau au Comminges


Les Pyrénées centrales s’étendent sur près de cent kilomètres entre le pic du Midi d’Ossau et la Garonne, formant une gigantesque barrière qui donne à l’expression « frontière naturelle », tout son sens. Elles offrent à qui en (...)
Lire…

PIC DU MIDI (Pyrénées)

Cent ans de vie et de science en haute montagne

Livre | Divers

PIC DU MIDICertes, c’est l’histoire du Pic du Midi de Bigorre, en tant qu’établissement scientifique, qu’Emmanuel Davoust, astronome émérite à l’Observatoire Midi-Pyrénées, relate, mais c’est aussi, et peut-être avant (...)
Lire…