Mon compte  |  Voir panier  |  Commander   
Goumbi

Goumbi

Un enfant au temps de la pierre polie

Toutes les versions de cet article :

Livre | L’enfant

14,00 €uros

Goumbi et sa famille habitent dans un village entouré de champs fertiles, au pied d’une haute montagne aux gras pâturages. Avec sa mère, Tsani, et ses s½urs, Flor et Mira, il aide à la préparation des aliments, à la fabrication des poteries et au tissage des vêtements tandis qu’avec son père, Tanak, il s’initie à la chasse, au polissage des pierres, à la construction d’une maison et au travail de la terre. Grâce à son oncle, Suran, il complète sa connaissance des autres peuples et apprend le secret du métal…

C’était il y a 5 000 ans, au temps de la pierre polie…


Langue 
Quantité




Goumbi : au c½ur du livre

Poster un message


Sur des thèmes ou régions connexes à «Goumbi»

Préhistoire III (Néolithique)

Néolithique, âge du Bronze (8 000 ans - 800 ans AC)

DVD | DVD Long

Le Croissant fertile, au Proche-Orient est le foyer de la néolithisation. De chasseur-cueilleur, l’homme devient agriculteur et éleveur. Il se sédentarise, construit des maisons et vit dans des villages. Il invente la poterie, marqueur (...)
Lire…

Le Néolithique (Néolithique)

Des premiers paysans aux premiers métallurgistes


En quelques milliers d’années, des derniers prédateurs de la Préhistoire, il y a 12 000 ans, aux premiers métallurgistes de la Protohistoire, 6 000 ans avant notre ère, l’Homme va jeter les bases de la société de production, celle du (...)
Lire…

Noune (Préhistoire)

L’enfant de la Préhistoire

Livre | L’enfant

NouneNoune est un petit garçon qui vit avec Pah, Mah, ses parents, et Malina, sa s½ur, au pied de la grande falaise, là où paissent les troupeaux de rennes. À l’école de la Vie, au rythme des saisons et au contact de la Nature, il apprend, en (...)
Lire…

Les dinosaures (Préhistoire)


Les dinosauresIls se sont éteints, il y a des dizaines de millions d’années et, pourtant, ils n’ont jamais été aussi vivants ! Les dinosaures fascinent ? Et ils le méritent ! Les Terribles Lézards furent les maîtres du monde pendant près de cent (...)
Lire…